RESSOURCES NATURELLES CANADA (RNCAN) | GOUVERNEMENT DU CANADA

PARTENAIRES DU PAVILLON DU CANADA À MINING INDABA 2018 (MI18)

SOMMAIRE DE L’ENTREPRISE 

www.nrcan-rncan.gc.ca

Megan Nichols, Directrice générale, Direction de la politique et de l’analyse économique, Secteur des terres et des minéraux, Ressources naturelles Canada

Maureen Coulas, Directrice adjointe, Afrique et Europe, Division des affaires internationales et du commerce
Direction de la politique et de l’économie, Secteur des terres et des minéraux

Le ministère des Ressources naturelles du gouvernement du Canada (RNCan) améliore la qualité de vie des Canadiens en veillant à ce que les ressources naturelles soient exploitées de façon durable et constituent une source de bons emplois, de prospérité et de nouvelles perspectives, dans le souci de l’environnement et le respect des collectivités et des Autochtones. Chef de file reconnu des sciences et de la technologie dans les domaines de l’énergie, des forêts et des minéraux et métaux, RNCan met à profit son expertise en sciences de la Terre pour constituer et tenir à jour une base de connaissances sur la masse terrestre du Canada.

À l’échelon fédéral, RNCan voit au développement durable des ressources naturelles – responsabilité qui est sa mission première, essentielle à l’avenir du secteur – et fournit les données géographiques et géologiques nécessaires à la prise de décisions sur les ressources continentales et extracôtières du Canada.

RNCan est également responsable du commerce international en ce qui concerne les ressources naturelles et les industries qui s’y rattachent, ainsi que de la négociation d’accords de collaboration à l’étranger. Le Ministère s’emploie, de concert avec différents partenaires (gouvernements, industrie, universités, organisations non gouvernementales, Autochtones et citoyens canadiens), à l’intégration des principes du développement durable, non seulement au Canada mais partout dans le monde.

Principale source gouvernementale d’expertise technologique, scientifique et stratégique sur les ressources minérales et métalliques du Canada et les sciences de la Terre, RNCan contribue à assurer que la mise en valeur des ressources demeure une source de débouchés et de prospérité pour la population canadienne. Ce faisant, RNCan jette les bases d’une gouvernance moderne du territoire qui étaye l’économie canadienne, contribue à pérenniser l’environnement et rehausse le niveau de vie de la population. En outre, RNCan œuvre avec les pouvoirs publics, les collectivités, les populations autochtones, la société civile et le secteur privé à prévoir, à prévenir et à gérer les risques naturels et anthropiques

©2019 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils

NATURAL RESOURCES CANADA (NRCAN) | GOVERNMENT OF CANADA

PARTNER OF THE CANADA PAVILION AT MINING INDABA 2018 (MI18)

CORPORATE SUMMARY 

www.nrcan-rncan.gc.ca

Megan Nichols, Director General of Policy and Economics Branch

Maureen Coulas, Deputy Director Africa & Europe, International Affairs and Trade Division Policy and Economics Branch, Lands and Minerals Sector

The Government of Canada’s department of Natural Resources (NRCan) works to improve the quality of life of Canadians by ensuring that natural resources are developed sustainably, providing a source of good jobs, prosperity and opportunity, while preserving our environment and respecting our communities and Indigenous peoples. NRCan is an established leader in science and technology in the fields of energy, forests and minerals and metals, and uses its expertise in earth sciences to build and maintain knowledge of Canada’s landmass.

At the federal level, NRCan is responsible for ensuring the sustainable development of natural resources – central to the department’s mandate and to the sectors’ future – and for providing the geographical and geological information base that supports decisions about Canada’s land-based and offshore resources.

NRCan is also responsible for international trade in the area of natural resources and related industries, as well as for negotiating collaborative agreements with foreign partners. The department works with a variety of partners – governments, industry, academia, non-government organizations, Indigenous peoples and individual Canadians – to ensure that sustainable development principles are integrated not only in Canada but also around the world.

As the Government’s primary source of technological, scientific and policy expertise on Canada’s minerals and metals resources and earth sciences, NRCan helps ensure that mineral and natural resource development remains a source of opportunity and prosperity for Canadians. While doing so, NRCan is building the foundation for modern lands governance that supports Canada’s economy, sustains the environment and advances Canadians’ standard of living. NRCan also works with governments, communities, Indigenous peoples, civil society and the private sector to anticipate, prevent and manage natural and anthropogenic risks.

©2018 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Log in with your credentials

Forgot your details?

Skip to toolbar