L'ASSOCIATION MINIÈRE DU CANADA (AMC)

PARTENAIRE DU PAVILLON DU CANADA À MINING INDABA 2018 (MI18)

SOMMAIRE DE L’ENTREPRISE

www.mining.ca

Pierre Gratton, Président & PDG

Ben Chalmers, Vice Président, Développement Durable

 

Depuis 1935, l’Association minière du Canada (AMC) est l’organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada. Travaillant de pair avec nos membres, l’AMC défend les intérêts de l’industrie sur les scènes nationale et internationale, collabore avec les gouvernements quant à l’élaboration de politiques touchant le secteur minier et informe le publique de la valeur que l’exploitation minière apporte à l’économie ainsi qu’à la vie quotidienne des Canadiens.

L’initiative Vers le développement minier durable (VDMD) représente l’engagement de l’AMC envers des pratiques minières responsables. Il s’agit d’un ensemble d’outils et d’indicateurs visant à stimuler le rendement, tout en veillant à ce que les principaux risques liés aux activités minières soient gérés de façon responsable dans les installations de nos membres. En adoptant les principes de l’initiative VDMD, nos membres s’imposent comme des meneurs dans les domaines suivants :

• Relations avec les collectivités

• Pratiques environnementales de calibre mondial

• Santé et sécurité du personnel et des communautés voisines

Créé en 2004, ce programme a pour principal objectif de permettre aux entreprises minières de répondre aux besoins de la société en produits minéraux, métalliques et énergétiques de manière responsable sur les plans social, économique et environnemental

COMPANY VIDEO - (click image below to start video)

 

 

©2019 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils