Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

WEBINAIRE GRATUIT – VERS UN MARCHÉ INTÉGRÉE EN AFRIQUE

octobre 7 @ 9:00 - 11:30

FOR ENGLISH CLICK HERE

Le Conseil canadien pour l’Afrique (CCAfrique), en collaboration avec AeTrade Group, à l’immense plaisir de vous inviter à une conférence virtuelle de haut niveau: « VERS UN MARCHÉ INTÉGRÉE EN AFRIQUE – UNE OPPORTUNITE POUR LES ENTREPRISES CANADADIENNES DANS LE CADRE DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE POST COVID-19» le 7 octobre 2020 de 09h00-11h30 EST .

L’inscription est requise pour accéder au webinaire.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE AUJOURD’HUI!

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS

Vous savez peut-être que les dirigeants africains se sont réunis pour créer un marché gigantesque à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA). L’AfCFTA crée un marché unique à l’échelle du continent pour les biens et services en favorisant la circulation des capitaux et des personnes. La Banque mondiale estime que l’accord AfCFTA créera la plus grande zone de libre-échange au monde vu le  nombre de pays participants. Cet accord relie plus 1,3 milliard de personnes dans 55 pays avec un produit intérieur brut (PIB) combiné évalué à 3,4 billions de dollars américains.

Ce webinaire spécial mettra en vedette Son Excellence Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger et Chef de fil de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ACFTA).

 

Les autres conférenciers comprennent:

• S.E. Wamkele MENE, secrétaire général de l’AfCFTA;

• S.E. Dr Ibrahim MAYAKI, Directeur général, Agence de développement de l’Union africaine – NEPAD;

• S.E. L’Ambassadeur Albert MUCHANGA, Commissaire chargé du commerce et de l’industrie, Commission de l’Union africaine;

• M. Khaled SHERIF, Vice-président, Intégration régionale et livraison des affaires, Banque africaine de développement,

• et autres invités spéciaux

Le but de cet important webinaire est de partager avec la communauté d’affaires canadienne l’importance et l’ampleur des opportunités commerciales qui émergeront de l’AfCFTA et de l’introduction de la plateforme de commerce électronique africaine qui permettra une communication rapide et meilleure pour les entreprises et les investissements, lien entre le Canada et le continent africain.

Cet événement est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur ce marché vaste et inexploité et de vous aider à préparer vos stratégies Post-COVID pour mieux vous engager avec le continent africain, qui est la nouvelle frontière du potentiel de commerce et d’investissement.

Le groupe AeTrade est une organisation de professionnels et de gens d’affaires de la diaspora africaine, affilié à la Commission de l’Union africaine, engagé dans la conception, le développement et la mise en œuvre de programmes de commerce électronique et d’autonomisation en ligne qui amélioreront les activités intra et interafricaines. Il met l’accent sur la mobilisation et l’expansion des opportunités pour les jeunes, les femmes, et les petites et moyennes entreprises en Afrique.

C’est une occasion à ne pas manquer, merci de vous inscrire dès aujourd’hui.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous le 7 octobre pour cet événement spécial.

Meilleures salutations,

Mr. Nola Kianza,
President & CEO
Canadian Council on Africa (CCAfrica)

Follow us on Social Media:

REGARDER LES PRÉSENTATIONS INDIVIDUELLES DES CONFÉRENCIERS ICI

HIGH-LEVEL SPEAKERS

Panel #1: Harnessing political commitment to implement the AfCFTA during the Post-COVID-19 era

Panel #2: Mobilising partnerships between Canada and Africa

Détails

Date :
octobre 7
Heure :
9:00 - 11:30
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://canadiancouncilonafrica.wildapricot.org/event-3998191/Registration

©2020 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils