Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

WEBINAIRE GRATUIT – VERS UN MARCHÉ INTÉGRÉE EN AFRIQUE

octobre 7 @ 9:00 - 11:30

FOR ENGLISH CLICK HERE

Le Conseil canadien pour l’Afrique (CCAfrique), en collaboration avec AeTrade Group, à l’immense plaisir de vous inviter à une conférence virtuelle de haut niveau: « VERS UN MARCHÉ INTÉGRÉE EN AFRIQUE – UNE OPPORTUNITE POUR LES ENTREPRISES CANADADIENNES DANS LE CADRE DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE POST COVID-19» le 7 octobre 2020 de 09h00-11h30 EST .

L’inscription est requise pour accéder au webinaire.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE AUJOURD’HUI!

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS

Vous savez peut-être que les dirigeants africains se sont réunis pour créer un marché gigantesque à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA). L’AfCFTA crée un marché unique à l’échelle du continent pour les biens et services en favorisant la circulation des capitaux et des personnes. La Banque mondiale estime que l’accord AfCFTA créera la plus grande zone de libre-échange au monde vu le  nombre de pays participants. Cet accord relie plus 1,3 milliard de personnes dans 55 pays avec un produit intérieur brut (PIB) combiné évalué à 3,4 billions de dollars américains.

Ce webinaire spécial mettra en vedette Son Excellence Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger et Chef de fil de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ACFTA).

 

Les autres conférenciers comprennent:

• S.E. Wamkele MENE, secrétaire général de l’AfCFTA;

• S.E. Dr Ibrahim MAYAKI, Directeur général, Agence de développement de l’Union africaine – NEPAD;

• S.E. L’Ambassadeur Albert MUCHANGA, Commissaire chargé du commerce et de l’industrie, Commission de l’Union africaine;

• M. Khaled SHERIF, Vice-président, Intégration régionale et livraison des affaires, Banque africaine de développement,

• et autres invités spéciaux

Le but de cet important webinaire est de partager avec la communauté d’affaires canadienne l’importance et l’ampleur des opportunités commerciales qui émergeront de l’AfCFTA et de l’introduction de la plateforme de commerce électronique africaine qui permettra une communication rapide et meilleure pour les entreprises et les investissements, lien entre le Canada et le continent africain.

Cet événement est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur ce marché vaste et inexploité et de vous aider à préparer vos stratégies Post-COVID pour mieux vous engager avec le continent africain, qui est la nouvelle frontière du potentiel de commerce et d’investissement.

Le groupe AeTrade est une organisation de professionnels et de gens d’affaires de la diaspora africaine, affilié à la Commission de l’Union africaine, engagé dans la conception, le développement et la mise en œuvre de programmes de commerce électronique et d’autonomisation en ligne qui amélioreront les activités intra et interafricaines. Il met l’accent sur la mobilisation et l’expansion des opportunités pour les jeunes, les femmes, et les petites et moyennes entreprises en Afrique.

C’est une occasion à ne pas manquer, merci de vous inscrire dès aujourd’hui.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous le 7 octobre pour cet événement spécial.

Meilleures salutations,

Mr. Nola Kianza,
President & CEO
Canadian Council on Africa (CCAfrica)

Follow us on Social Media:

REGARDER LES PRÉSENTATIONS INDIVIDUELLES DES CONFÉRENCIERS ICI

HIGH-LEVEL SPEAKERS

Panel #1: Harnessing political commitment to implement the AfCFTA during the Post-COVID-19 era

Panel #2: Mobilising partnerships between Canada and Africa

Détails

Date :
octobre 7
Heure :
9:00 - 11:30
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://canadiancouncilonafrica.wildapricot.org/event-3998191/Registration

©2020 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Towards an integrated Market in Africa Webinar

October 7 @ 9:00 am - 11:30 am

WATCH NOW - Towards an integrated Market in Africa – an opportunity with Canadian Businesses as part of COVID-19 economic recovery

The AeTrade Group, in collaboration with the Canadian Council on Africa (CCAfrica), presents a high-level Webinar –

TOWARDS AN INTEGRATED MARKET IN AFRICA

– an Opportunity for Canadian Businesses as part of COVID-19 Economic Recovery

October 07th, 2020 | 09H00 – 11H30 EST
Click here to download Program Flyer

You may be aware that African leaders have come together to create a gigantic marketplace through the African Continental Free Trade Area (AfCFTA). AfCFTA creates a single continent-wide market for goods and services and promotes the movement of capital and people. The World Bank estimates that the “AfCFTA agreement will create the largest free trade area in the world measured by the number of countries participating. The pact connects 1.3 billion people across 55 countries with a combined gross domestic product (GDP) valued at US$3.4 trillion.

This special webinar features His Excellency Mahamadou ISSOUFOU, President of the Republic of Niger, and Leader of the African Continental Free Trade Area (AfCFTA). Click here to watch the presentation.

Other speakers include: 

  • H.E. Wamkele MENE, Secretary General of ACFTA;
  • H.E. Ambassador Albert MUCHANGA, Commissioner for Trade and Industry, African Union Commission; 
  • Mr. Khaled SHERIF, Vice President, Regional Integration and Business Delivery, African Development Bank, 
  • and other special guests

The purpose of this important webinar is to share with the Canadian business community the significance and the magnitude of the business opportunities that will emerge from the AfCFTA and the introduction of the African E-commerce Platform that will enable fast and better communication for business and investment linkages between Canada and the African Continent. 

This event is an opportunity for you to learn more about this vast and untapped market and help you to prepare your Post-COVID strategies to better engage with the continent of Africa, which is the new frontier in trade and investment potential.

The AeTrade Group is a multi-stakeholder group of African Diaspora professionals and business-people, with affiliation to the African Union Commission, committed to designing, developing and implementing e-commerce and e-empowerment programs that will enhance intra-and inter-African trade. It includes a focus on mobilizing and expanding opportunities for the youth, women and small and medium enterprises in Africa.

This is an opportunity not to be missed, please registrar today. 

We look forward to having you join us on October 7 for this special event.

Best Regards,

Mr. Nola Kianza
President & CEO
Canadian Council on Africa (CCAfrica)
Ph: (416) 572-2129 | E-mail: nola.kianza@ccafrica.ca 

Follow us on Social Media:

RE-WATCH INDIVIDUAL SPEAKER PRESENTATIONS HERE

HIGH-LEVEL SPEAKERS

Panel #1: Harnessing political commitment to implement the AfCFTA during the Post-COVID-19 era

Panel #2: Mobilising partnerships between Canada and Africa

Details

Date:
October 7
Time:
9:00 am - 11:30 am
Event Categories:
,
Website:
https://canadiancouncilonafrica.wildapricot.org/event-3998191/Registration

©2020 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Log in with your credentials

Forgot your details?

Skip to toolbar