Loading Events

« All Events

Premier Forum Économique du Burkina Faso au Canada

September 13 - September 14

CA $275

S.E. Paul Kaba THIÉBA, Premier Ministre, Accompagné par Messieurs les Ministres en charge du Commerce, de l'Énergie et des Mines, conduit la Délégation du Secteur Privé et Public Burkinabè au Canada.

The Canadian Council for Africa (CCAfrica), in partnership with the Embassy of Burkina Faso in Canada, is very pleased to announce that His Excellency Paul Kaba THIEBA Prime Minister of Burkina Faso will lead an important delegation from private and public sectors to the “First Burkina Faso Economic Forum in Canada”, to be held at the Marriott Chateau Champlain Hotel in Montreal from September 13 to 14, 2018. The Prime Minister is accompanied by the Ministers in charge of Trade, Energy and Mines. The objective of this forum is to promote Burkina Faso as a thriving business destination for Canadian businesses. Please note that this event is in French. 

LIMITED AVAILABLE SPACE! REGISTER TODAY TO SECURE YOU PLACE. 

Le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCAfrique) en partenariat avec l’Ambassade du Burkina Faso au Canada, a le grand plaisir d’annoncer que Son Excellence, Paul Kaba THIEBA  Premier Ministre du Burkina Faso dirigera la délégation Burkinabè au  Premier Forum Économique du Burkina Faso au Canada, qui se tiendra à l’Hôtel Marriott Château Champlain de Montréal du 13 au 14 Septembre 2018. Ce forum a pour objectif de faire la promotion du Burkina Faso en tant que destination d’affaires florissante d’opportunités pour les entreprises canadiennes. 

Inscrivez-vous aujourd’hui pour sécuriser votre place car l’espace est limité. (Cliquez ici pour vous inscrire). Pour avoir les information additionnelle sur ce Forum, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site Web : www.ccafrica.ca  De plus, nous avons un taux préférentiel pour les chambres d’hôtel à partir de $205 + taxe; pour réserver votre chambre cliquez ici.

La délégation burkinabè composée des dirigeants des secteurs privés et publics sera accompagnée par les ministres suivants:

  • Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat:
    Harouna KABORÉ
  • Ministre de l’Energie :
    Bachir Ismaël OUÉDRAOGO
  • Ministre des Mines et des Carrières :
    Oumarou IDANI

 Les entreprises et sociétés Burkinabè qui prendront part au Forum sont celles intervenant dans des secteurs tels que l’Agrobusiness, l’Élevage, les Mines, l’Énergie, la Finance, le Transport, le Tourisme, l’Immobilier, éducation et la formation professionnelle.

Le Forum économique du Burkina au Canada se veut une occasion rêvée pour les secteurs publics et privés burkinabè, de faire connaitre les opportunités d’investissements au Burkina Faso, de nouer des contacts et d’établir des partenariats avec le milieu d’affaires canadiens.

Le Burkina Faso situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, partage des frontières avec 6 pays (Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Ghana, et le Togo) et est membre de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (l’UEMOA) et de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ces deux ensembles à vocation économique, constituent un marché potentiel de plus 350 millions de personnes. De par sa position géographique centrale en Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est sans conteste la meilleure porte d’entrée, pour pénétrer le marché ouest africain et pour les échanges commerciaux.

Ouagadougou la capitale, qui abrite le siège de l’UEMOA, est un centre décisionnel important des politiques économiques et monétaires sous régionale. Il est aussi le carrefour privilégié de grandes rencontres politiques, économiques et culturelles dont les plus en vue sont : le Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), la Semaine Nationale de la Culture (SNC), la Semaine des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO), etc. Il s’y tient régulièrement, des Sommets des Chefs d’États de l’Union Africaine, de la CEDEAO, de l’UEMOA, de la Francophonie, etc.

Voici les dix raisons d’investir au Burkina Faso :

  1. Une stabilité politique et institutionnelle.
  2. Un cadre macroéconomique stable et durablement assaini.
  3. Un choix résolu pour une économie ouverte sur l’extérieur.
  4. Un cadre législatif et règlementaire propice, novateur et particulièrement incitatif, avec une politique ferme de protection, de garantie et de promotion des investissements.
  5. Une zone de stabilité monétaire, avec une monnaie commune au sein de l’UEMOA, librement convertible avec une parité fixe par rapport à l’euro.
  6. Une population jeune, dynamique, entreprenante et une main d’œuvre abondante et réputée travailleuse.
  7. Une position géographique centrale au cœur de l’Afrique de l’Ouest.
  8. Un environnement juridique et judiciaire porteur, un droit des affaires harmonise et en constante amélioration dans le cadre de l’OHADA.
  9. Un réseau routier international en bon état, assorti d’un système de transit international performant, faisant du Burkina Faso un carrefour des échanges des pays de l’UEMOA et de la CEDEAO.
  10. Des potentialités économiques énormes non encore exploités dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-business, des mines, de l’industrie, l’énergie, du tourisme et des services.

Le programme de ce forum prévoit des présentations sous forme de panels, suivis de discussions interactives avec le public dans le premier jour (13 septembre) et de rencontres en B2B la journée suivante (14 septembre). Des visites d’unités industrielles et d’entreprises sont aussi prévu pour le 14 septembre.

Au nom de l’Ambassade du Burkina Faso au Canada et du Conseil Canadien pour l’Afrique, nous vous invitons à vous joindre à nous pour ces journées spéciales. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter

Au plaisir de vous voir à Montréal le 13-14 Septembre, 2018.

Nola Kianza
Président Directeur Général

 

Plus de 60 entreprises Burkinabé qui souhaitent rencontrer les entreprises canadiennes au forum.

COMMANDITAIRES ORB2GOLDIAMGOLDSEMAFOTERANGA GOLD;
COMMANDITAIRES DE SOUTIENROXGOLD
PARTENAIRE DE SOUTIEN: 48E NORD INTERNATIONAL
EN COLLABORATION AVEC: GOUVERNEMENT DU BURKINA FASO; GOUVERNEMENT DU CANADA; GOUVERNEMENT DU QUEBEC; CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU BURKINA FASO; AGENCE BURKINABÉ DES INVESTISSEMENTS
COMMANDITAIRES DU GALA: SARAMA RESOURCES
COMMANDITAIRES DE TABLE: CPCS, CANADIAN BANK NOTE, CORIS BANK INTERNATIONAL; DÉVELOPPEMENT VAUDREUIL-SOULANGES; MCCARTHY TETRAULT; JOLICOEUR LACASE; WINDIGA ENERGY
PARTENAIRE AÉRIEN: BRUSSELS AIRLINES

©2018 CCAfrica  -  Designed by Yulcom Technologies

Log in with your credentials

Forgot your details?

Skip to toolbar